Consœurs, Confrères,

Je prends quelques minutes pour clarifier le sujet des uniformes. Ce sera ma dernière intervention sur le sujet. Vous comprendrez que je ne peux pas passer mes journées à parler du port de l’uniforme, pour moi je pense avoir assez expliqué les enjeux. À vous maintenant d’assumer vos choix.

Question des chauffeurs : Pourquoi payer pour les chandails et kangourous, etc.

Réponse : Pour la simple raison que par le passé, aucun Président n’a vu la nécessité de constituer  un fond de défense pour affronter les combats à venir. Donc nous n’avons aucune somme amassée pour faire ce genre de dépense. N’oublions pas que nous sommes 750 chauffeurs, ce qui représente des factures astronomiques. Je pense qu’il serait irresponsable de ma part de prendre des fonds à même le fonds de roulement pour payer ces articles. Pour ensuite ne plus avoir d’argent pour aller manifester, faire des moyens de pression et se  défendre au moment opportun. Nous nous devons de faire des choix réfléchis. Il ne faut pas perdre de vue que pendant le combat contre la Loi3, le travail sur le terrain continu, nous sommes en arbitrage pour des dossiers de grande importance. Pour moi il est clair que l’argent doit être prévu pour tout ça avant de payer des kangourous, etc.

Nous avons demandé un partage des coûts au SCFP-National, nous sommes en attente d’une réponse pour l’ensemble du secteur transport.

Le 26 novembre nous vous demandons de TOUS porter votre chandail rouge et casquette de la Coalition.

sylvie_champagne_presidente