Le 29 avril 2015

Consœurs, Confrères,

Plus que jamais la tension  monte avec les dirigeants du RTL, d’ailleurs nous sommes à même de constater, avec le bulletin diffusé le 20 avril, que notre employeur n’est pas prêt de nous respecter.

  • Communiqué de presse du RTL annonçant un projet pilote innovant pour répondre différemment aux besoins de toute la clientèle.

Par définition, les coupures auront servi, au RTL, à faire exécuter notre travail par des taxis collectifs.

C’EST TOTALEMENT INNACEPTABLE

Soyez assurés, consœurs et confrères, que votre équipe syndicale continuera d’exercer les pressions nécessaires pour que cesse la destruction de nos conditions de travail. Nous prendrons tous les moyens à notre disposition pour faire respecter notre métier, celui de desservir les citoyens de Longueuil et de son agglomération.

Par conséquent, nous devons être solidaires et encore plus unis devant un employeur qui clame haut et fort dans les médias que;

  • Comme employeur, nous n’avons pas à obtenir l’adhésion du syndicat
  • Nous pouvons faire plus avec peu!!!!!

Voici leur mentalité, ça dit tout.

Depuis deux ans, le 3333 a préconisé une approche de partenariat, de collaboration et d’entente de bonne foi….ce temps est maintenant chose du passé, force est de constater que cet effort était à sens unique. Il est utopique de croire que nous pourrons construire des relations de travail saines avec ce genre de déclaration et d’attitude condescendante et irrespectueuse envers les travailleurs que nous sommes.

AGISSONS SANS TARDER

N’attendons plus, à partir de maintenant je le répète, vous détenez le pouvoir de faire changer les choses.

  •  Je respecte les limites de vitesse.
  • Je respecte mon trajet.
  • Je dénonce toute problématique, en remplissant le formulaire adéquat.
  • Je prends le temps nécessaire pour aller à la toilette, courir ne fait que donner des raisons à l’employeur de couper encore plus, nous en avons la preuve.

Notre contrat de travail viendra à échéance en 2016, le RTL vous donne déjà une idée de la façon donc il vous traitera. Maintenant à nous de lui passer un message clair.

NOUS SERONS DEBOUT ET PRÊT À DÉFENDRE NOS DROITS ET ACQUIS.

Vous êtes conviés à être présents en grand nombre à;

L’Assemblée Générale.

  • Date : Le mercredi 13 mai à 19h00
  • Endroit : Place Desaulniers

 Le 01 mai Journée des Travailleurs

Ne soyez pas surpris si vous constatez que le 3333 ne fait RIEN pour souligner cette journée.

Le SCFP3333 a pris la décision que nous ne participerions pas aux évènements préparés par le SCFP-Québec pour les raisons suivantes :

  • Le SCFP-Québec nous avait annoncé une journée extraordinaire, ce qui ne sera pas le cas.

Les chauffeurs de Montréal eux, distribueront des tracts aux usagés pour combattre l’austérité.

Nous avons été approchés pour un partage des coûts et faire de même.

En conseil exécutif nous avons convenu que nous ne débourserions pas de sommes supplémentaires pour cette action. Nous avons pris la décision de garder nos fonds pour NOS combats.

De plus votre équipe syndicale dans les derniers 6 mois, a distribué à trois reprises des tracts pour sensibiliser la population sur le fait que les chauffeurs ne sont pas responsables des coupures et du mauvais service du RTL, pour qu’ils arrêtent de s’en prendre à nous.

Quand le RTL proclame vouloir faire plus avec peu, il est évident que nous devrons déployer tous les efforts et les sommes requises pour s’assurer de mener à bien NOS combats.

 

Pour le 3333, les tracts, on en a assez distribué, pour l’instant…..

Votre équipe syndicale SCFP3333